Le long de l’estuaire de la Loire, s'est façonné un patrimoine naturel exceptionnel à expérimenter de 1001 façons.

Entre détente et sensations fortes, une offre de loisirs pour tous les goûts !

Escapade à la Vallée des Korrigans

Premier spot : La Vallée des Korrigans : ce parc multiactivités, situé au coeur du Pôle de Loisirs du Lac à Savenay et accessible dès 3 ans avec structures gonflables, parcours de motricité, baby-foot humain, trampoline, toboggan, 10 Parcours accrobranche Tépacap ! du Paintball , du Lasertag outdoor ou du Soft Archery sans oublier Warrior korrigans : Parcours d’obstacles sur différents niveaux pour atteindre le buzzer 

Expériences de glisse à l'Espace Quilly

Profitez de votre escapade pour piloter un jet-ski ou un quad à l'Espace Quilly le temps d'une après-midi. En pleine nature et intégré dans un cadre verdoyant, l’Espace Quilly vous propose un terrain de jeu incroyable sur 100 hectares, de quoi faire le plein de nouvelles sensations entre amis, tout en bénéficiant d'un encadrement par des moniteurs diplômés pour s'essayer à plusieurs loisirs et véhicules aquatiques ou terrestres. Dépassement de soi et fou-rire garantis !

Garder le cap sur les sentiers

Gardez le rythme et parcourez les nombreux sentiers de randonnées du territoire. Vous découvrirez alors de beaux points de vues sur le sillon de Bretagne, lieux idéals pour les pique-niques.  Vous pourrez travailler votre sens de l'orientation en équipe à la recherche de balises avec le géocaching.

La découverte à vélo

Si vous êtes avides de grands espaces, enfourchez un vélo et visitez le territoire en itinérance ! L'occasion de découvrir les incontournables à travers les véloroutes balisées sur le territoire. Les hébergements adaptés ne manquent pas sur les tracés et les routes peu fréquentées, empruntées par les itinéraires Vélo Détours, vous assureront une découverte paisible d'Estuaire et Sillon en roue libre.

Des lieux conviviaux

Profitez des services de qualité proposés par les professionnels pour vos moments de détente, sollicitez les restaurateurs pour vos apéritifs et savourez, entre autres, les bières et fromages des producteurs locaux.