Connectant 2 grands itinéraires vélo, la Vélodyssée* à partir du Canal de Nantes à Brest et la Loire à Vélo* à Couëron, Vélo Détours vous propose une belle variante naturelle, empruntant des petits chemins de campagne ou des routes secondaires.

OUVREZ LES YEUX, TENDEZ LES OREILLES, LÂCHEZ LE GUIDON, ET DÉCOUVREZ LES RICHESSES DE NOTRE ITINÉRAIRE EN ESTUAIRE ET SILLON : 

• Paysages des marais de Loire : Port de Cordemais, Chapelle de Rohars, œuvres d'art de la collection Estuaire (Villa Cheminée et L'Observatoire) ... 

• Patrimoine fluvial et industriel : Centrale thermique, bac de Loire, écluse du Dareau. 

• Patrimoine bâti (à proximité) : Abbaye de Blanche Couronne, domaine de l'Escurays, château du Goust, chapelle de l'Angle ... 

• Loisirs et détente : Pôle de Loisirs du Lac à Savenay (golf, parc de loisirs, camping, piscine, restauration) ; plan d'eau de la Côte à Cordemais avec à proximité camping et piscine ; centre de découverte Terre d'estuaire ...

*La Vélodyssée
La Vélodyssée, l'Atlantique en roue libre !
La Vélodyssée est une Véloroute qui traverse la Bretagne et longe l’Atlantique jusqu’à la côte basque par un parcours tonique et sauvage.
Enfourchez vos vélos et en route pour un périple de plus de 1200 km de vélotourisme avec l’océan en toile de fond ! Entre Roscoff et Hendaye, 70% du trajet se réalise sur des voies sans voiture.
*La Loire à Vélo 
La Loire à Vélo, c’est une immense route touristique cyclable de 800 km de long, une Véloroute unique en France. Aménagée dans les deux sens, elle relie Cuffy (à hauteur de Nevers) à Saint-Brevin-les-Pins (en face de Saint-Nazaire). Imaginez : elle traverse les régions Centre et Pays de la Loire. Elle flirte avec le plus long fleuve de France, la Loire, cette vallée des merveilles dont les rives sont une mine inépuisable de trésors.