2011-07-27-Chapelle de Planté-02

CHAPELLE DE PLANTÉ

Chapelle ,  Site et monument historiques à Quilly
  • A quelques kilomètres du bourg de Quilly, on accède à la Chapelle de Planté par une route étroite en plein cœur du bocage. Vous serez surpris de découvrir ici cette petite chapelle dans son cadre naturel et la statue de Julien Château, gardien du site pendant 15 ans entre les XVIIème et XVIIIème siècle. D’après la légende, cet ermite aurait rapporté, de ses pèlerinages, la pomme de terre dans la région.
    Cette ancienne chapelle (construite en 1505) dédiée à Notre-Dame de Planté a été...
    A quelques kilomètres du bourg de Quilly, on accède à la Chapelle de Planté par une route étroite en plein cœur du bocage. Vous serez surpris de découvrir ici cette petite chapelle dans son cadre naturel et la statue de Julien Château, gardien du site pendant 15 ans entre les XVIIème et XVIIIème siècle. D’après la légende, cet ermite aurait rapporté, de ses pèlerinages, la pomme de terre dans la région.
    Cette ancienne chapelle (construite en 1505) dédiée à Notre-Dame de Planté a été restaurée en 1816. Lieu sacré depuis l’Antiquité grâce aux trois sources qui s'échappent des fondations, la chapelle devient un lieu de pèlerinage pour les femmes et leurs nourrissons, qui viennent y guérir les fièvres de lait.
    Pendant la seconde guerre mondiale, seul le clocher de Quilly n’a pas été détruit par les bombes tombées sur le haut de la place. En remerciement, les habitants de Quilly firent peindre, en 1949, un tableau représentant la Vierge.
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Chapelle De Planté :
  • Médiocre
  • Moyen
  • Bon
  • Très bon
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Chapelle De Planté, soyez le premier à en laisser un !