Proposée dans le cadre de l’inauguration des travaux d’aménagement du Lac en juillet 2019, la première édition de Fil O Lac rencontra un énorme succès auprès des participants. Fort de cette réussite, la Communauté de Communes Estuaire et Sillon et la Ville de Savenay ont souhaité faire de cet évènement gratuit un rendez-vous annuel pour promouvoir le Pôle de Loisirs du Lac et les arts de la rue. En effet, les aménagements réalisés offrent désormais la possibilité d’accueillir des spectacles culturels en extérieur dans un cadre naturel et accessible au plus grand nombre.
Découvrez la quatrième édition de Fil O Lac le 3 juillet 2022 !
Sur les rails - Compagnie Lombric Spaghetti
15h30 - Trio déjanté d’équilibre instable sur barrière soufflante.
Sur les rails c’est l’histoire de trois hobos, sur le quai d’une gare de fret, attendant un train qui les conduira vers un ailleurs, une nouvelle aventure. C’est dans ce temps suspendu, que leur vagabondage prend sens. Une vie qui sent la route, le conflit, l'amitié, et qui fait souffler un grand air de liberté.
Ce cirque acrobatique et musical mêle des personnages à la fois drôles, poétiques et décalés. C’est la troisième création de Lombric Spaghetti.
Kazi Classic par la compagnie Ernesto Barytoni
16h30 - Un récital presque normal de la Cie Ernesto Barytoni.
La musique classique...
C’est parce qu’elle procure des émotions, qu’elle nous transporte et qu’elle nous touche au plus profond que Riquita, Pito et Baudouin ne se contentent pas de la jouer, ils la vivent ! A tel point que ces trois musiciens passionnés nous délivrent une version très personnelle de quelques-unes des œuvres les plus célèbres du répertoire classique. Mais tout ceci demande une grande rigueur, de la concentration, du sérieux... Et là, on comprend très vite que ce n’est pas gagné !
Le grand orchestre du Kazi Classik nous livre un récital hors du commun, burlesque, loufoque, dans lequel Beethoven, Vivaldi, Mozart et bien d’autres compositeurs se retrouvent bousculés !
[ANNULE CAUSE COVID] Queen-a-man par la compagnie Ô captain mon capitaine
17h30 - Hommage chorégraphique et sensible à Freddie Mercury.
Le 24 novembre 1991, Farrokh Bulsara décède des suites du Sida.
Trente ans plus tard, l’équipe masculine de majorettes Queen-A-Man, menée par leur capitaine bretonne, décide de lui rendre hommage et crée un spectacle en son honneur.
Vêtus de jeans customisés et marcel blancs moulants, moustaches et bâtons au vent, ils dédient leur show à Farrokh, mieux connu sous le nom de... Freddie Mercury, chanteur et leader charismatique du non moins mythique groupe de rock Queen.
Sur les morceaux d’anthologie de ce groupe mondialement célèbre, chorégraphies, lancés de bâton breton, sourires et chœurs moustachus, rock’n’roll attitude seront de mise afin que cette date anniversaire soit célébrée comme il se doit :
Un véritable hommage chorégraphique chargé d’émotion par des fans pas tout jeunes... mais pas si vieux !
L'accueil de ce spectacle bénéficie du dispositif de soutien à la diffusion "Avis de Tournés" porté par l'ODIA Normandie, la Région Pays de la Loire et Spectacle vivant en Bretagne.
Petite restauration sur place
Gratuit - Entrée libre - Pour plus de renseignements :
Bureau d'accueil de Savenay - 02 28 016 016
Bureau d'accueil de St Etienne de Montluc - 02 40 85 95 13